Bienvenue !

Qui sommes-nous ?

Escalade Zénith, anciennement « Services de guides Zénith », a été fondée en 1999 par Simon Brunette, John W. Denham et Loïc Briand, trois des premiers brevetés de l'histoire de l'École Nationale d'Escalade du Québec, l'ÉNEQ. En 2001, l'entreprise change de nom et devient Escalade Zénith.

Depuis sa création, Escalade Zénith a initié des centaines de grimpeurs à l'escalade de rocher et est devenue l'un des plus importants spécialistes des cours de perfectionnement et de premier de cordée au Québec. Nous sommes particulièrement fiers de notre petit ratio d'encadrement et de l'importance que nous accordons à la sécurité, la base de toute aventure en escalade. Depuis 1999, nous sommes membre producteur certifié d'Aventure-Écotourisme Québec, le plus important regroupement de professionnels du plein air au Québec. Nous appuyons aussi les efforts de la Fédération Québecoise de la Montagne et de l'Escalade qui a pour mandat la promotion des activités de montagne au Québec.

Tous les moniteurs, instructeurs et guides d'Escalade Zénith sont brevetés par l'ÉNEQ et sont formés en RCR et en premiers soins.